Mécontent de la confiscation de son téléphone portable par les surveillants, un candidat au Bac les a copieusement couverts d'injures tout en se débarrassant de ses vêtements, jusqu'à se dénuder complètement. C'est ce que rapporte Al Ahdath Al Maghribya dans son édition de ce vendredi 10 juillet, en affirmant que les autorités sécuritaires sont intervenues pour maîtriser l'élève, le sortir de la salle d'examen et le conduire au commissariat. Le jeune homme, qui passait l'épreuve d'anglais au titre de la session de rattrapage au lycée Mohammed V, dans le quartier Bab Aghmat, avait réussi à introduire un téléphone portable dans la salle d'examen, faisant fi du règlement qui interdit formellement ce genre de gadgets.
L'élève voulait en effet tromper la vigilance des surveillants mais son stratagème n'est pas passé inaperçu, écrit Al Ahdath.
Après avoir constaté l'infraction, les surveillants lui ont ordonné de leur remettre le téléphone à récupérer, bien évidemment, à la fin de l'examen. Un ordre que l'élève s'est refusé à exécuter. Bien au contraire, il est entré dans une incroyable colère, allant jusqu'à se déshabiller pour rester dans le simple appareil. Un spectacle qu'il a accompagné d'inqualifiables injures destinées aux professeurs surveillants en particulier et aux enseignants en général , affirme Al Ahdath.
Devant ce comportement pour le moins inadéquat, l'administration de l'établissement scolaire a appelé la police pour sortir l'élève de la salle d'examen et le conduire au commissariat.







