Cet événement d’envergure internationale se veut une vitrine mondiale de technologie, d’innovation et de networking, ainsi qu’une plateforme unique d’accélération pour les start-up et les PME innovantes, indique Finances News Hebdo.
Initiée par Kaoun International, filiale internationale du Dubaï World Trade Centre (DWTC), le salon est l’occasion d’intéresser aux derniers développements dans les domaines relatifs à l’intelligence artificielle, aux télécommunications, à la finance, à la santé, à la cybersécurité et au cloud. Plus de 50.000 visiteurs y sont attendus.
L’édition 2024 sera également marquée par l’organisation du Salon du «World Health Future», un événement consacré aux dernières innovations dans le domaine de la santé avec la participation des plus importantes start-up internationales spécialisées dans la santé numérique. Le but étant de contribuer au développement de ce secteur en Afrique.
Une grande place sera également accordée aux différentes évolutions de l’IA en accueillant des start-up proposant des solutions inédites dans ce domaine, avec pour objectif de faire converger les vues sur l’élaboration de politiques à même d’encadrer son usage en Afrique.
Cette édition se veut aussi une plateforme qui doit permettre au Maroc de promouvoir l’écosystème des start-up marocaines. Ainsi, le Gitex Africa Morocco 2024 contribuera à consolider la position de l’Afrique en tant que carrefour d’innovation technologique et à renforcer son influence sur la scène digitale mondiale.
Fait marquant: plus de 500 entreprises locales y participent, en augmentation notable de 85 % par rapport à la première édition. L’événement connaîtra la participation d’experts de renommée mondiale et de décideurs politiques, venus partager leurs connaissances autour de trois grands thèmes: «Construire une Afrique digitale unifiée», «la connectivité» et «les villes numériques».