La campagne sera illustrée par 400 panneaux affichés dans les vestiaires des hammams et douches publiques de la région de Rabat. Il est également prévu la distribution aux clients de ces établissements de 40.000 prospectus par les agents de caisse, afin de les inciter à faire des économies d’eau.
Si les organisateurs espèrent réussir cette campagne, certains clients restent quant à eux sceptiques, estimant que l’opération souffre de certaines «lacunes» dans sa préparation et dans la vulgarisation de son lancement. Les habitués des hammams reconnaissent néanmoins que le principe de la campagne en lui-même reste fortement louable.
Lire aussi : Stress hydrique: les grandes lignes du plan de riposte du gouvernement
D’autres appellent, pour leur part, à la fermeture de ces établissements, du fait que certaines régions rurales souffrent du manque d’eau.
Dans le cadre de la campagne de sensibilitation, un véhicule habillé et portant un message visuel sur la nécessité d’économiser l’eau sillonnera les villes ciblées par cette opération, qui, notons-le, s’inscrit dans le cadre des efforts de lutte face à la problématique du stress hydrique que connaît le Royaume.