Justice: la perpétuité pour l’assassin d’un policier à Khemisset

DR

Revue de presseLa chambre criminelle de la cour d’appel de Rabat a condamné à perpétuité l’assassinat d’un inspecteur de police à Khemisset, alors que son complice s’est vu infliger une peine de 20 ans de réclusion criminelle. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 21/04/2023 à 20h49

Poursuivi en état d’arrestation pour «meurtre avec préméditation», l’individu, âgé de 25 ans, qui avait assassiné l’été dernier un inspecteur de police à Khemisset, vient d’être condamné en première instance par la chambre criminelle près la cour d’appel de Rabat.

Il a été condamné à perpétuité, alors que son complice s’est vu infliger une peine de 20 ans de réclusion criminelle, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end des 22 et 23 avril.

Les faits, rappellent les sources du quotidien, remontent à l’été de l’année dernière quand «une patrouille de police, qui effectuait sa ronde, a reçu l’ordre d’intervenir dans une zone où l’accusé principal et deux autres individus semaient la terreur et tentaient de voler des passants sous la menace d’armes blanches».

Sur les lieux, précisent les mêmes sources, «l’accusé principal a opposé une résistance farouche et ne voulait pas obtempérer aux ordres de la police».

Lors de l’intervention, poursuit la même source, «l’inspecteur de police a été grièvement blessé par des coups de couteau au niveau de la tête et du thorax». Ce qui a nécessité son évacuation en urgence à l’hôpital militaire de Rabat où il a rendu l’âme après avoir passé dix jours en soins intensifs.

Le défunt, tué pendant l’exercice de ses fonctions, a été promu à titre posthume par le directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, pour les sacrifices, le professionnalisme et la bravoure dont il a fait preuve lors de cette intervention, rappellent les mêmes sources.

Par le360
Le 21/04/2023 à 20h49