Elles venaient de passer un magnifique séjour à Ifrane et s’apprêtaient à poursuivre leur voyage touristique vers le Nord du Maroc. Mais le destin en a décidé autrement, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mardi 1er mars.
Une Espagnole et une Marocaine finissaient leur pause-déjeuner dans une aire de repos, à Jorf El Melha, lorsqu’elles ont été accostées par un jeune homme, originaire de Douar Taakaa, qui leur a proposé de leur offrir un café tout près du lieu où elles se restauraient. Or, le sombre individu avait tissé un plan machiavélique et avait en tête de les entraîner vers une ferme en pleine forêt. Profitant de leur état de fatigue, il leur a même proposé de leur assurer un logement pour la nuit. Les deux filles, âgées de 18 et 20 ans, ont fini par accepter sa proposition.
C’est ainsi que l'homme a embarqué ses proies dans sa voiture. Mais, une fois arrivées dans cette ferme, les jeunes filles ont été séquestrées. De plus, sur place, des amis du kidnappeur, qui attendaient son retour, se sont jetés sur les deux victimes pour leur faire subir un viol collectif. Ce sont des voisins qui ont alerté la gendarmerie royale qui s’est dépêchée sur les lieux.
Le chef de la bande a été arrêté et les autorités interrogent les autres individus impliqués dans cette affaire. Quant aux deux victimes, elles ont été transférées à l’hôpital provincial de Sidi Kacem.