Intoxication à l’alcool frelaté à Nador: le bilan s’alourdit à 11 morts

Des bouteilles d’alcool.

Des bouteilles d’alcool. . DR

Le nombre de personnes décédées à Nador après avoir consommé de l'alcool frelaté est passé à onze, a appris Le360 auprès de sources locales.

Le 20/08/2021 à 15h42

C'est un nouveau drame qui a secoué la région de l’Oriental, il y a quelques jours. Le bilan s'est aggravé puisqu'au moins onze personnes sont décédées et deux autres ont perdu la vue après avoir consommé de l'alcool frelaté à Nador.

Ces onze personnes, âgées entre 43 et 53 ans qui ont trouvé la mort après avoir ingurgité des produits alcoolisés périmés, habitaient à Zeghanghane, Beni Sidel et Nador, ainsi que dans des communes rurales avoisinantes.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

Les opérations sécuritaires menées par la police à Nador ont abouti à l'arrestation de neuf gérants de magasins d'alimentation, soupçonnés d'être impliqués dans la vente de produits nocifs pour la santé publique et ayant causé la mort de leurs consommateurs.

Les inspections effectuées dans les magasins tenus par les personnes arrêtées ont mené à la saisie d'un total de 920 bouteilles en plastique contenant de l'alcool à brûler, ainsi qu’une dizaine de bouteilles vides ayant contenu la même substance.

Rappelons que la ville d’Oujda, capitale de l’Oriental, a vécu il y a quelques semaines un véritable drame avec le décès de 25 personnes, des SDF pour la majorité, à cause de bouteilles d'alcool frelaté qui leur avaient été vendues.

Par Mohammed Chellay
Le 20/08/2021 à 15h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'usage et la vente d'alcool est passible d'une peine d'emprisonnement et de la saisie totale des biens et avions sur tout compte de trouvant sur le sol marocain et partout ailleurs en classant le dossier parmi les crimes financiers à démanteler assez rapidement pour éviter une fuite des capitaux vers d'autres secteurs non concernés où l'affaire sera perdue d'avance

0/800