Au total, 39 candidats à l’émigration irrégulière, dont 9 femmes, ont été arrêtés lundi 29 novembre 2021, alors qu’ils guettaient le moment propice pour effectuer la traversée vers les îles Canaries, ont révélé les autorités locales.
Cette opération a permis la saisie de plusieurs chambres à air utilisés comme bouées de sauvetage.
Les autorités locales et les services de sécurité ont mis en échec, le mardi, au sud-est du port de Laâyoune, une autre tentative de départ en Espagne, avec l’interception de 65 individus, dont 10 femmes et 3 enfants, a ajouté la même source.
Lire aussi : Laâyoune-Sakia El Hamra: avortement de trois tentatives d'immigration clandestine
Le lendemain, ce sont 52 migrants qui ont été interceptés à Laâyoune au moment où ils s’apprêtaient à prendre le large, et 32 autres vendredi lors d’une opération qui a permis la saisie de 17 chambres à air et 7 bouées de sauvetage.
Des centaines de candidats à l’immigration irrégulière vers les îles Canaries, en majorité des citoyens subsahariens, ont été interpellés ces dernières semaines dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, grâce au renforcement du dispositif de contrôle par les différents services de sécurité et les autorités locales.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte