Il percute un policier et prend la fuite: un trentenaire interpellé à Beni Mellal

Un agent de police contrôle un automobiliste, dans un barrage à Casablanca, au cours de la nuit du 3 août 2021, dans le contexte de l'entrée en vigueur d'un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin.

Un agent de police contrôle un automobiliste, dans un barrage à Casablanca, au cours de la nuit du 3 août 2021, dans le contexte de l'entrée en vigueur d'un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin. . Saïd Bouchrit / Le360

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Beni Mellal vient d’arrêter une trentenaire coupable d’avoir percuté un policier au niveau d’un barrage «sanitaire» à l’entrée de Kelaat Sraghna. Après son forfait, il a pris la fuite pour se planquer à Beni Mellal, selon le quotidien Assabah dont est tirée cette revue de presse.

Le 21/04/2022 à 22h49

Alors qu’il se trouvait en exercice de ses fonctions à l’entrée de la ville de Kelaat Sraghna, au niveau d’un barrage visant à faire respecter l’état d’urgence sanitaire, un policier a été percuté par un automobiliste qu’il tentait de contrôler, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du vendredi 22 avril. Le contrevenant en a rajouté en prenant immédiatement la fuite en direction de Beni Mellal.

Selon les sources d’Assabah, cet incident a été marqué par un refus délibéré de l’automobiliste face aux injonctions du policier qui exigeait mordicus qu’il s’arrête au barrage. Le drame a été évité de justesse, puisque le policier percuté sera transporté rapidement aux urgences de l’hôpital régional Essalama de Kelaat Sraghna pour y recevoir les premiers soins pour des blessures jugées finalement plus ou moins légères.

Immédiatement après la survenue de ce grave délit, tous les services de police de la région ont été mobilisés et un mandat de recherche lancé contre le fugitif. D’ailleurs, ce dernier sera rapidement identifié par la police judiciaire de Beni Mellal, qui a également réussi à l’arrêter après avoir déterminé le lieu de sa cachette suite à des renseignements précis qui lui ont été communiqués.

Le prévenu a été placé en garde à vue et interrogé par la police judiciaire pour déterminer les circonstances qui l’ont poussé à refuser d’obtempérer aux ordres d’un agent de la force publique dans le cadre de l’exercice de sa mission, de le percuter avec son automobile et de prendre la fuite.

Pour Assabah, il n’est pas à écarter que ce prévenu serait impliqué dans d’autres crimes, hypothèse que laisse grandement supposer son comportement agressif qui a failli coûter la vie à un policier

Par Mohamed Deychillaoui
Le 21/04/2022 à 22h49