Hold-up et cambriolages en cagoules: la BNPJ met fin aux agissements d’une bande criminelle

DR

Revue de presseGrâce à des informations sûres de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a mis fin aux agissements d’une bande criminelle. Le visage dissimulé par des cagoules, ils ciblaient des agences bancaires et des sociétés de transfert de fonds. Une revue de presse d’Assabah.

Le 26/04/2023 à 21h23

Un commando spécial de la police, parti de Casablanca, a réussi à mettre fin aux agissements d’une bande criminelle qui sévissait dans plusieurs régions du Maroc.

Assabah de ce jeudi 27 avril révèle que cette bande criminelle s’attaquait à des agences bancaires, des sociétés de transfert de fonds et surtout des stations-services.

Le quotidien affirme aussi que les membres qui composaient cette bande criminelle ont été à l’origine de plusieurs cambriolages dans l’ensemble du territoire.

Selon Assabah, le crime qui a finalement permis de les démasquer est l’attaque d’une agence de transfert de fonds, un hold-up au cours duquel ils ont, sous la menace, dérobé une somme estimée à 20.000 dirhams.

Pistés depuis Khouribga, trois criminels parmi l’ensemble des membres de cette bande ont finalement été arrêtés à bord de deux voitures, à Casablanca.

Parmi les prévenus, affirme Assabah, figure celui qui est présenté comme étant le «cerveau» de cette bande, et qui faisait déjà l’objet de plusieurs avis de recherche dans l’ensemble du territoire national.

Les membres de cette bande criminelle, qui opéraient le visage dissimulé par une cagoule, auraient attaqué plusieurs sites avant d’être localisés au cours d’un de leurs hold-up dans une station-service, grâce à l’enregistrement d’une caméra de surveillance.

Ces images, explique Assabah, montrent deux individus armés de couteaux qui menacent des employés de cette station de service, alors qu’une troisième personne, un complice, est au volant d’une voiture, dont l’immatriculation a ensuite pu être relevée au cours de l’enquête.

Par Fatima Moho
Le 26/04/2023 à 21h23