Harhoura: 18 personnes arrêtées en pleine consommation clandestine de narguilé dans une villa aménagée

mohamed Elkho-Le360

Des agents de la Gendarmerie royale de Harhoura, cité balnéaire à 15 km au sud de Rabat, viennent de démanteler un trafic de consommation de chicha (narguilé) dans une villa discrètement placée, qui était spécialement aménagée à cet effet, a appris Le360 ce jeudi 22 avril 2021 de sources judiciaires.

Le 22/04/2021 à 13h00

L'opération, qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 21 avril 2021, dans une villa en front de mer, près de la plage de Témara, a permis d'arrêter dix-huit personnes et de saisir du matériel qui servait à la consommation de narguilé.

L'initiateur de ce trafic, le propriétaire de la villa, a été placé en garde à vue et doit être présenté ce jeudi 22 avril 2021 devant le parquet près le tribunal de première instance de la ville de Témara.

Le mis en cause risque une peine de prison ferme ainsi qu'une amende pour être allé à l'encontre des lois du couvre-feu nocturne, édictées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, et avoir mis en place un lieu non autorisé pour la consommation de narguilé.

Les dix-sept autres personnes interpellées ont été relaxées, après s'être chacune acquittée d'une amende de 300 dirhams, versée pour leur non-respect du couvre-feu nocturne.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 22/04/2021 à 13h00