Les services de police de Guercif, ville de l’Oriental, ont interpellé, le lundi 1er avril, un ressortissant néerlandais d’origine égyptienne âgé de 63 ans. Il a été arrêté après la vérification de son identité sur les bases de données d’Interpol, explique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Il s’est avéré que l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis à son encontre par les autorités judiciaires allemandes. Le Bureau central national (BKA), basé à Wiesbaden, était en effet à ses trousses en relation avec une affaire de trafic d’héroïne.
Lire aussi : Recherché par Interpol, un ressortissant portugais arrêté à l’aéroport de Rabat
Le mis en cause a été placé en détention avant d’être déféré devant le parquet compétent, alors que le Bureau central national à Rabat (antenne nationale d’Interpol, relevant de la DGSN) s’est chargé d’informer son homologue allemand de son arrestation, en attendant d’entamer la procédure d’extradition.
Selon la DGSN, cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération internationale dans différents domaines sécuritaires, ainsi que des efforts continus déployés par les services sécuritaires marocains dans la traque des individus étrangers recherchés à l’échelle internationale dans des affaires liées à la criminalité transnationale.