Guelmim: des citoyens se mobilisent pour financer l'hospitalisation d’une jeune femme atteinte d’une maladie rare

Naïma peut compter sur la solidarité de jeunes de Guelmim, mobilisés pour lui venir en aide, en organisant des ventes aux enchères, à différents points de la ville, afin de collecter les fonds nécessaire à son hospitalisation en Turquie. . Le360 (capture image vidéo)

Le 09/01/2022 à 10h07

VidéoDes acteurs associatifs de la ville ont organisé une vente aux enchères de divers produits afin de collecter 150.000 dirhams qui serviront à financer les frais d’hospitalisation de Naïma, une jeune femme atteinte d’une maladie rare au niveau de la colonne vertébrale.

Souffrant d’une maladie qui affecte sa colonne vertébrale et l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant, Naïma Taoufiq est une jeune habitante de la ville de Guelmim dont le rêve est de pouvoir marcher à nouveau un jour. Pour cela, elle doit se rendre en Turquie pour se faire opérer. Une opération coûteuse, estimée à 150.000 dirhams, que la jeune femme ne peut financer seule.

Heureusement, la jeune femme a pu compter sur la solidarité de jeunes de Guelmim qui se sont mobilisés pour lui venir en aide, en organisant des ventes aux enchères, à différents points de la ville, de divers produits (miel, parfums, vêtements, produits artisanaux, etc. ) afin de collecter les fonds nécessaires à l’hospitalisation de Naïma en Turquie.

«Les jeunes se sont mobilisés pour moi et je suis très contente car ils ne ménagent pas leurs efforts. Cela fait un moment que j’essaie, seule, de rassembler les fonds. En vain. Je les en remercie, car ils vont me permettre de réaliser mon rêve, qui est de marcher à nouveau», confie Naïma interrogée par Le360.

Lancée il y a quelques jours dans les principales artères de Guelmim, l’action de solidarité a déjà permis de rassembler 25.000 dirhams, à en croire Omar Bourate, l’un des acteurs associatifs à l’origine de cette initiative.

«Naïma avait déjà une somme de 40.000 dirhams qui s’ajoutent aux 25.000 dirhams que nous avons réussi à collecter jusqu’à présent. Nous devons encore rassembler 85.000 dirhams pour lui permettre de réaliser son rêve», déclare-t-il.

«Nous en appelons à la générosité de toutes les personnes sensibles à la situation de Naïma, que ce soit au Maroc ou à l’étranger», ajoute-t-il, assurant que la mobilisation se poursuivra jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

Par Abidar El Yazid
Le 09/01/2022 à 10h07