Guelmim: le couscous «Abouda», une expérience pionnière pour inclure des femmes dans le marché du travail

La coopérative Couscous Abouda, qui gère de cette unité, emploie une dizaine de femmes du village Abouda, à 15 km de Guelmim.

La coopérative Couscous Abouda, qui gère de cette unité, emploie une dizaine de femmes du village Abouda, à 15 km de Guelmim. . Le360 (photomontage)

Le 08/01/2022 à 12h00

VidéoLa coopérative «Couscous Abouda» emploie une dizaine de femmes chargées de confectionner du couscous à la manière traditionnelle. Le projet de cette unité de production de couscous, à 15 km de Guelmim, est appelé à s'agrandir et a pour objectif d'inclure les femmes du Douar Abouda dans le marché du travail.

A 15 kilomètres de Guelmim, au Douar Abouda, dans la commune territoriale Kssabi Tkaousst, une unité de production de couscous a été créée et financée par l’Agence du Sud, en partenariat avec l’association Ait Hssin.

La coopérative Couscous Abouda est en charge de la gestion de cette unité, qui emploie une dizaine de femmes du village Abouda.

Cette unité a pour ambition d’employer une trentaine de femmes pour confectionner du couscous, qui sera par la suite commercialisé, afin de garantir un revenu stable à des femmes de la région, et de revaloriser une richesse culinaire locale.

Par Abidar El Yazid
Le 08/01/2022 à 12h00