Fès: un policier fait usage de son arme de service pour neutraliser un dangereux délinquant

Une arme de police. (Photo d'illustration)

Un brigadier de la préfecture de police de Fès a dû utiliser son arme de service lors de l’interpellation, ce mardi 25 avril, d’un individu mettant en danger la sécurité des citoyens et des policiers, apprend-on de source sécuritaire.

Le 25/04/2023 à 16h41

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une patrouille de la préfecture de police de Fès était intervenue, dans les premières heures de ce mardi 25 avril, pour interpeller un individu qui venait de perpétrer trois vols sous la menace d’une arme blanche.

Refusant de se rendre, le suspect a fait montre d’une dangereuse résistance, menaçant avec deux armes blanches en sa possession les policiers qui tentaient de le maîtriser, ajoute la même source.

Face à cette situation, un brigadier a été contraint de faire usage de son arme de service en tirant deux balles, dont l’une a atteint ledit individu.

Neutralisé, le délinquant a été transféré aux urgences pour recevoir les soins nécessaires. Il a été ensuite placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent, conclut la même source.

Par Rahim Sefrioui
Le 25/04/2023 à 16h41