Berrechid: la police procède à la reconstitution du braquage d’une agence de transfert d’argent

Arrestation. DR

Revue de presseLes éléments de la police judiciaire de Settat et de Berrechid ont procédé, samedi dernier, à la reconstitution du braquage d’une agence de transfert d’argent commis par quatre individus le premier jour du ramadan à Berrechid. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Le 02/04/2023 à 22h28

La wilaya de la sûreté de Settat ainsi que le district provincial de sûreté à Berrechid ont mobilisé, samedi dernier, leurs agents pour procéder à la reconstitution du braquage d’une agence de transfert d’argent dans la ville de Berrechid. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du lundi 3 avril, qu’au cours de cette opération, les mis en cause ont expliqué comment ils ont surveillé l’employée de l’agence avant de passer à l’acte.

Par la suite, les enquêteurs ont conduit les suspects vers leurs maisons où des perquisitions ont été effectuées à la recherche de tout ce qui est lié à ce braquage planifié par le cerveau de la bande qui habite à proximité de l’agence. Le principal accusé a révélé qu’il a appris, avec précision, tous les faits et gestes de l’employée et de la directrice de l’agence. Les perquisitions ont permis de saisir une moto que les prévenus ont utilisé lors de l’attaque de l’agence, des téléphones portables, une somme d’argent ainsi que des vêtements et des gants.

Le quotidien Al Akhbar souligne que pour traquer les braqueurs, les services de sécurité de Berrechid et de Settat ont eu recours aux caméras de surveillance qui se trouvaient tout au long des rues et des boulevards que les voleurs ont traversés après avoir commis leur forfait.

Les enquêteurs ont, par ailleurs, procédé la localisation de tous les téléphones portables qui se trouvaient près du lieu du crime au moment du braquage. Des recherches qui leur ont permis d’identifier l’un des mis en cause et de procéder à l’arrestation de deux autres suspects qui ont dénoncé un troisième complice qui habite dans un douar dans les environs de Bererchid.

Ce dernier a, à son tour, conduit les policiers vers le cerveau de cette opération qui habite près de l’agence de transfert d’argent.

Les faits remontent au 23 mars, soit le premier jour du ramadan, quand les services de sécurité de Berrechid ont été informés d’un vol sous la menace d’une arme blanche à l’intérieur d’une agence de transfert d’argent. Deux individus cagoulés ont fait irruption dans cette agence et se sont emparés de 25.000 dirhams ainsi que de deux téléphones portables et un sac appartenant à l’employée de la société.

Par Hassan Benadad
Le 02/04/2023 à 22h28