Berrechid: deux individus braquent une agence de transfert de fonds

DR

Revue de presseCe premier jour de Ramadan a été marqué, à Berrechid, par un hold-up à la manière des films hollywoodiens. Deux personnes cagoulées ont «vidé» une agence de transfert de fonds du contenu de ses caisses, en mettant en respect l’employée, seule dans les lieux, sous la menace d’armes blanches. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 23/03/2023 à 21h10

Le matin du jeudi 23 mars, l’employée d’une agence de transfert de fonds, sise rue Dakhla à Berrechid, a été surprise par l’irruption de deux individus cagoulés qui l’ont immédiatement menacée avec une arme blanche en lui enjoignant de leur remettre le contenu de la caisse de l’agence.

Selon le quotidien Al Akhbar, qui rapporte cette information dans son édition du vendredi 24 mars, les deux voleurs ont finalement emporté un «butin» de moins de 20.000 dirhams en espèces, en plus des deux téléphones portables et du sac à main de l’employée.

Al Akhbar ajoute qu’aussitôt informés, les services de la police judiciaire de Berrechid se sont rendus sur les lieux. Une équipe de la police scientifique était aussi à pied d’œuvre sur place pour collecter toutes les empreintes et éventuelles preuves laissées par les voleurs sur place. De même que les caméras de surveillance, internes et externes, de l’agence, ont été minutieusement examinées par les limiers de la police scientifique en vue d’aider à identifier les deux délinquants.

Dans sa description des faits, et tout en se basant sur les premiers éléments de l’enquête préliminaire, Al Akhbar précise que les deux voleurs ont profité de la faible fréquentation de l’agence à cette heure matinale. Ils ont ainsi attendu quelques instants après l’ouverture de l’agence pour y entrer à leur tour. Ils se sont d’abord mis à briser la porte en grillage qui les séparait de l’employée, tout en menaçant cette dernière de mort au cas où elle donnerait l’alerte.

Le quotidien rapporte que la police judiciaire a interrogé l’employée de l’agence sur le déroulé des faits, en plus de l’examen des caméras de surveillance qui ont clairement capté les quelques secondes qu’a duré ce hold-up.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 23/03/2023 à 21h10