Les six membres d’un réseau de prostitution de mineures, à Essaouira, vient d’écoper de 27 ans de prison. Ce verdict a été prononcé lundi 28 novembre au tribunal de première instance de la ville d’Essaouira, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mercredi 30 novembre.
Trois femmes appartenant à ce réseau ont écopé chacune de 5 ans de prison pour proxénétisme. Quant aux trois hommes impliqués dans ce même réseau, ils ont été condamnés à 4 ans de prison ferme. Il s'avère que l'un d'entre eux, cadre bancaire à la retraite, est président de la commune rurale d'Ahmed Ouhmad, dans la région d’Essaouira.
Les faits ont éclaté au grand jour, au mois d’octobre, lorsqu’un jeune homme a découvert, sur son téléphone portable, des photos et vidéos révélant l’existence d’un réseau de prostitution et de sextorsion exploitant des mineures, à Essaouira. La police a été rapidement alertée et le réseau démantelé.
La famille d’une des mineures, une lycéenne, a porté plainte et a décidé de poursuivre les chefs de bande de ce réseau.
Selon des sources associatives citées par le journal, les personnes impliquées et jugées ce lundi ne sont que la partie visible de l’iceberg.