Diapo-Vidéo. La réouverture de la gare routière de Oulad Ziane en images

Le360

Le 05/07/2021 à 14h35

VidéoLa vie reprend à la gare routière d'Oulad Ziane de Casablanca. La réouverture officielle a eu lieu ce lundi 5 juillet. Compte-rendu.

Comme prévu, la gare routière Oulad Ziane à Casablanca a rouvert ses portes ce lundi 5 juillet. Après un an de fermeture suite aux mesures préventives prises par les autorités pour freiner la propagation de la pandémie du Covid-19, ce lieu très fréquenté des voyageurs venant de tout le Maroc reprend vie comme l'a constaté Le360.

La réouverture de la plus grande gare routière au Maroc a été décidée à l’issue d'une réunion tenue la semaine dernière en présence des autorités.

Le dispositif préventif discuté et validé consiste à respecter les mesures barrières par les voyageurs et les transporteurs ainsi que l’ensemble des employés de la gare. Le port du masque, l’hygiène des mains, et la distanciation sociale doivent donc être de mise.

Les personnes autorisées à entrer à l'intérieur de la gare routière ne sont que celles qui détiennent déjà un ticket, qui devrait être acheté en ligne.

L’ouverture des portes de la gare routière se fera à 4h30 du matin et la fermeture à 23h00, conformément à la décision du gouvernement, instaurant le couvre-feu à partir de cette heure.

Pour rappel, installée sur plus de 4 hectares, la gare routière Oulad Ziane reçoit jusqu’à 20.000 voyageurs par jour. Plus de 800 autocars y transitent quotidiennement.

Par Fatima Zhra Karzabi et Adil Gadrouz
Le 05/07/2021 à 14h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonne Continuation.

Cette gare c'est autre monde avec ses lois, ses règlements. Dans cette enceinte on y trouve un monde qui avec ses règlements est un grand danger, même pour les Agents de la DGSN. Tout s'y rencontre, les bons, les mauvais, les ivrognes, les trafiquants, voir même la débouche. Les espaces se vendent comme un lot de boutiques, et chacun doit respecter son voisin. Dans le Monde de la mendicité chaque mendiant doit respecter son voisin. Dans cet univers il y a toujours un Supérieur,qui dirige la hiérarchie. Exempe:quant il y a un vol, il y a les indicateurs qui renseignent la victime. Pour vous dire que chacun vit sa vie comme bon lui semble,a condition de ne pas dépasser les limites. Aussi, une bonne entente est respectée entre les résidents . J'avais lu un article sur ce monde il a plus de

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui porte le masque en dessous des narines, ça va à l'encontre du but.

Cest la meilleur les policiers qui demande aux gens de bien mettre le masque et qui le mette pas bien eux meme

0/800