Diapo-Vidéo. La réouverture de la gare routière de Oulad Ziane en images

Le360

Le 05/07/2021 à 14h35

VidéoLa vie reprend à la gare routière d'Oulad Ziane de Casablanca. La réouverture officielle a eu lieu ce lundi 5 juillet. Compte-rendu.

Comme prévu, la gare routière Oulad Ziane à Casablanca a rouvert ses portes ce lundi 5 juillet. Après un an de fermeture suite aux mesures préventives prises par les autorités pour freiner la propagation de la pandémie du Covid-19, ce lieu très fréquenté des voyageurs venant de tout le Maroc reprend vie comme l'a constaté Le360.

La réouverture de la plus grande gare routière au Maroc a été décidée à l’issue d'une réunion tenue la semaine dernière en présence des autorités.

Le dispositif préventif discuté et validé consiste à respecter les mesures barrières par les voyageurs et les transporteurs ainsi que l’ensemble des employés de la gare. Le port du masque, l’hygiène des mains, et la distanciation sociale doivent donc être de mise.

Les personnes autorisées à entrer à l'intérieur de la gare routière ne sont que celles qui détiennent déjà un ticket, qui devrait être acheté en ligne.

L’ouverture des portes de la gare routière se fera à 4h30 du matin et la fermeture à 23h00, conformément à la décision du gouvernement, instaurant le couvre-feu à partir de cette heure.

Pour rappel, installée sur plus de 4 hectares, la gare routière Oulad Ziane reçoit jusqu’à 20.000 voyageurs par jour. Plus de 800 autocars y transitent quotidiennement.

Par Fatima Zhra Karzabi et Adil Gadrouz
Le 05/07/2021 à 14h35