Un gigantesque incendie s’est déclaré ce samedi 4 juillet au bidonville "Carrière Rhamna" à Sidi Moumen à Casablanca détruisant plusieurs baraques à usage d’habitation et d’écurie, a constaté Le360 sur place. Selon les déclarations de témoins oculaires à Le360, le feu a ravagé des dizaines de baraques et provoqué la perte de plusieurs têtes de bétail dans ce bidonville où les habitants se livrent à plusieurs activités dont l'élevage.
Le feu s’est déclenché aux alentours de 11h30 du matin et a détruit de nombreuses baraques tuant au passage plusieurs bêtes dont des bovins et des équidés, mais sans faire de victimes en vie humaine. Les éléments de la protection civile se sont aussitôt rendus sur les lieux pour lutter contre les flammes déployant un effectif d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers, cinq camions autopompes et quatre ambulances.
Les causes du sinistre sont toujours indéterminées, selon une source policière sur place qui précise qu’une enquête a été aussitôt ouverte pour en déterminer l’origine.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte