Ils sont plus de deux millions de Marocains âgés de plus de 20 ans à souffrir de diabète. C’est ce qu’a affirmé Houcine El Ouardi, ministre de la Santé lundi 3 avril à Rabat, à l'occasion d'une réunion de la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants, consacrée à la prévention et la lutte contre le diabète.
Les chiffres concernant le diabète au Maroc sont en constante augmentation. Le pays compte aujourd'hui 2 millions de diabétiques, alors qu'ils étaient 1,2 million en 2011. Ce chiffre est appelé à gonfler au cours des prochaines années et le diabète pourrait toucher une personne sur 10.
Une nouvelle campagne de sensibilisation contre ce fléau est prévue du 7 avril au 7 mai 2016, pour un coût de 3 millions DH. Quelque 500.000 personnes bénéficieront de l'opération de dépistage.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte