Covid-19: la nouvelle mise en garde du ministère de la Santé

Le ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé. . DR

Le ministère de la Santé a appelé à nouveau, mercredi 30 juin 2021, les citoyens à continuer à se conformer aux mesures de prévention visant à faire face à la propagation de la pandémie de Covid-19.

Le 30/06/2021 à 17h37

"Nous incitons les citoyennes et les citoyens à se conformer aux mesures restrictives qui sont importantes", a déclaré à la presse le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, affirmant que "le cas échéant, nous serions obligés de procéder au renforcement des restrictions, ce qui aurait un impact négatif sur plusieurs secteurs".

"Compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique ces deux derniers jours, nous avons pu constater une augmentation accélérée des cas de contamination par rapport à la tendance observée pendant les derniers mois", a-t-il fait observer.

Il a rappelé que, grâce aux Hautes orientations royales, à l'anticipation et à la gestion proactive de l'épidémie, le Royaume "a réalisé des résultats importants en termes de contrôle et de maîtrise de la situation épidémiologique".

Le ministre a, sous ce registre, affirmé que des progrès considérables ont été obtenus en matière de vaccination qui a permis de couvrir près du tiers de la population cible. "Ce sont des résultats très importants sur lesquels il faudrait capitaliser, dans le respect des mesures barrières sans lesquelles nous risquons une recrudescence", a-t-il prévenu.

Au total 776 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 531.361 le nombre total des contaminations recensées depuis le début de la pandémie, selon les statistiques du ministère de la Santé.

Le 30/06/2021 à 17h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Alors la vaccination ne fonctionne pas, !! Ou il y a forcément autre chose dans cette injection 😉

Il faut avoir le courage de reconnaître que cette augmentation des contaminations est liée à l’arrIvée de plus en plus importante des MRE et que la situation va empirer au cours des semaines prochaines. Le plus important est de déterminer avec fermeté la politique à mener pour y faire face.

Ce ne sont pas tout les MRE, ce sont surtout ceux qui viennent du Moyen-Orient avec le variant Delta et dont beaucoup ne respectent pas les 10 jours d'auto-confinement imposés.

Ce ne sont pas tout les MRE, ce sont surtout ceux venus du Moyen-Orient où l'on détecte le variant Delta indien.

0/800