Covid-19: Israël place le Maroc sur sa liste rouge

DR

Plusieurs pays, dont le Maroc, ont été placés sur la liste rouge d'Israël, ce lundi 20 décembre 2021. Le pays interdit ainsi à ses concitoyens de s’y rendre, pour contrer la propagation du variant Omicron.

Le 20/12/2021 à 10h02

Le gouvernement d’Israël a approuvé ce lundi 20 décembre 2021 l'extension de la liste rouge des pays où les Israéliens sont interdits de voyage en raison de la propagation du variant Omicron, pour y inclure le Maroc, ainsi que les Etats-Unis, l'Italie, l'Allemagne, le Portugal, la Turquie, la Hongrie, la Belgique, la Suisse et le Canada. 

«Les ministres du Cabinet ont approuvé l'élargissement de la liste des États rouges, conformément à la recommandation formulée hier par le ministère de la Santé», a indiqué le bureau du Premier ministre Naftali Bennett. 

Cette mesure, qui entrera en vigueur le mardi 21 décembre à minuit, interdit aux citoyens israéliens de se rendre dans tous ces pays, sauf autorisation spéciale et justifiée. A leur retour, ils sont obligés de se mettre en confinement pendant une semaine à dix jours, qu’ils soient vaccinés ou non. 

Plus de 440 cas du variant Omicron ont déjà été détectés en Israël, un mois après son identification en Afrique du Sud.

Par Majda Benthami
Le 20/12/2021 à 10h02