Covid-19 au Maroc: le prix des tests de dépistage plafonné pour six mois encore

Un biologiste procède à l'analyse d'un test moléculaire de dépistage du Covid-19.

Un biologiste procède à l'analyse d'un test moléculaire de dépistage du Covid-19. . MAP

La décision fixant les prix plafonds des tests de dépistage du SARS-CoV-2 a été prorogée pour six mois, depuis le 6 mars 2022. Une mesure qui a pour objectif de réguler le prix de ces tests, dont les tarifs avaient auparavant été jugés excessifs par leurs clients.

Le 10/03/2022 à 09h55

La décision actant la prolongation des mesures prises par l’Exécutif contre le prix élevés des tests biologiques de détection et de diagnostic de l'infection par le SARS-CoV-2, qui prend effet à compter du 6 mars dernier, a été publiée au Bulletin officiel du 3 mars 2022.

Les tarifs plafonnés des tests PCR, ayant été fixés par la commission interministérielle des prix, en concertation avec les professionnels du secteur et le Conseil de la concurrence, avaient pris effet pour la première fois le 10 septembre 2021.

Cette commission avait été appuyée lors de ses travaux par l'expertise dont disposent dans ce domaine les membres de la Direction des médicaments et de la pharmacie, l'Institut national d'hygiène, l'Institut Pasteur du Maroc, ainsi que l'Agence nationale de l'assurance maladie.

Voici, par ailleurs, les tarifs qui avaient été précédemment retenus.

© Copyright : Ministère des Finances

Par Majda Benthami
Le 10/03/2022 à 09h55