Nouveaux cas de contamination, rémissions, nombre de dépistages effectués, vaccinations... Pour en savoir plus sur l’évolution du coronavirus au Maroc, cliquez sur ce lien: https://covid.le360.ma.

Au Maghreb, l’Algérie ne communique pas le nombre de tests de dépistage, ce qui laisse penser que le nombre de contaminations est bien supérieur aux chiffres officiels. Le dernier bilan arrêté ne fait état d’aucun cas de contamination, ni de décès. Le pays totalise 271.409 cas de contamination, dont 6.881 décès et 182.771 guérisons.
En Tunisie, 129 nouveaux cas de contamination et 4 décès ont été enregistrés, selon le dernier bilan disponible. Le pays totalise 1.150.606 cas de contamination, dont 29.326 décès et 1.134.929 guérisons depuis mars 2020.
En Mauritanie, aucun cas de contamination ni décès n’a été enregistré, selon le dernier bilan disponible. Le pays comptabilise 63.667 cas de contamination au Covid-19, dont 997 décès.
Lire aussi : Pourquoi l'épidémie de grippe est-elle particulièrement virulente cette année? Ce qu’en pense un expert
La reine consort Camilla, épouse du roi Charles III, a été testée positive au Covid-19 et a annulé tous ses engagements publics cette semaine, a annoncé lundi le palais de Buckingham.
C’est la deuxième fois que Camilla, âgée de 75 ans, est atteinte par le virus. Elle l’avait déjà été il y a un an, peu de temps après son époux.
«Après avoir été atteinte de symptômes de rhume, la reine consort a été testée positive au virus du Covid», a déclaré le palais dans un bref communiqué.
«A regret, elle a ainsi annulé tous ses engagements publics cette semaine et présente ses sincères excuses à ceux qui devaient y participer», ajoute le texte.
Longtemps mal aimée par les Britanniques qui voyaient en elle une briseuse de ménage, l’ex-maîtresse du prince Charles l’a finalement épousé en 2005.
Selon les volontés exprimées par feu la reine Elizabeth II, Camilla est devenue reine consort lorsque Charles est devenu roi avec le décès de sa mère le 8 septembre dernier. Elle doit être couronnée aux côtés de Charles III le 6 mai prochain à l’Abbaye de Westminster.
La pandémie a fait officiellement au moins 6.783.531 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi. Les Etats-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de décès (1.140.209), devant le Brésil (697.762), l’Inde (530.753) et la Russie (395.616).
L’Organisation mondiale de la santé estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui qui est officiellement établi.








