Nouveaux cas de contamination, rémissions, nombre de dépistages effectués, vaccinations, etc. Pour en savoir plus sur l'évolution du coronavirus au Maroc, cliquez sur ce lien: https://covid.le360.ma.
© Copyright : DR
Au Maghreb, l'Algérie ne communique pas le nombre de tests de dépistage, ce qui laisse penser que le nombre de contaminations est bien supérieur aux chiffres officiels. Le dernier bilan arrêté fait état de 74 cas de contamination, aucun décès et 78 guérisons. Le pays totalise 269.805 cas de contamination, dont 6.878 décès et 181.408 guérisons.
En Tunisie, 105 cas de contamination, 2 décès et 287 guérisons ont été enregistrés, selon le dernier bilan disponible. Le pays totalise 1.141.773 cas de contamination, dont 29.209 décès et 1.126.855 guérisons depuis mars 2020.
En Mauritanie, 10 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, selon le dernier bilan disponible. Le pays comptabilise 62.739 cas de contamination, dont 992 décès.
Lire aussi : Covid-19 au Maroc: amélioration continue de tous les indicateurs épidémiologiques
Des millions d'enfants ont retrouvé ce lundi le chemin de l'école aux Philippines suite à l’ouverture de l'année scolaire 2022-2023, marquant la reprise des cours en présentiel depuis le début de la pandémie de Covid-19.
«Nous vivons toujours une époque extraordinaire, mais le dévouement, l'engagement et le travail acharné dont chacun a fait preuve jusqu'à l'ouverture de nos écoles n'est pas seulement extraordinaire mais aussi inspirant», a déclaré Sara Duterte, vice-présidente et secrétaire d'État à l'éducation.
Les Philippines sont l'un des derniers pays au monde à redémarrer les cours à temps complet et en présentiel. Après la fermeture des établissements scolaires philippins, un programme d'apprentissage hybride a été mis en œuvre reposant sur des supports imprimés ainsi que sur des cours diffusés à la télévision et sur les réseaux sociaux. Le gouvernement avait intensifié sa campagne de vaccination pour renforcer la protection contre la pandémie.
L'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a donné son feu vert pour administrer le vaccin anti-Covid-19 de Novavax aux adolescents âgés de 12 à 17 ans.
Selon les médias américains, la décision de la FDA a été favorablement accueillie par les personnes non vaccinées qui préfèrent un vaccin qui n'est pas basé sur la technologie d'ARNm utilisée par Pfizer et Moderna.
Cette nouvelle aidera, espérons-le, à augmenter les taux de vaccination, en particulier alors que nous nous préparons à la hausse des cas de Covid-19 avec le début de l'automne et la rentrée scolaire, a affirmé le PDG de Novavax, Stanley Erck, dans un communiqué. Il a ajouté que ce vaccin, développé à l'aide d'une approche innovante de la technologie des vaccins à protéines recombinantes, contribuera à augmenter le taux de vaccination auprès des adolescents.
Lire aussi : Covid-19 au Maroc: fin de la deuxième vague Omicron
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a été testé positif hier, dimanche, au Covid-19, un jour avant de reprendre ses fonctions, mais ses symptômes sont légers, a déclaré son bureau.
Fumio Kishida, 65 ans, a commencé à ressentir des symptômes tels qu'une légère fièvre et une toux depuis samedi soir. Il se repose actuellement dans sa résidence officielle et reprendra probablement ses fonctions à partir de lundi, en isolement, tant que ses symptômes ne s'aggraveront pas.
Fumio Kishida devait assister à la huitième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique, qui se tiendra en Tunisie les 27 et 28 août. Comme il doit rester isolé jusqu'au 30 août, il peut maintenant envisager de ne pas y assister. La visite au Moyen-Orient qu'il devait effectuer après la TICAD sera probablement aussi annulée
Fumio Kishida, qui a reçu sa quatrième injection de vaccin Covid-19 le 12 août, a commencé ses vacances d'été lundi dernier, après avoir assisté à une cérémonie marquant le 77e anniversaire de la capitulation du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale.
La pandémie a fait officiellement au moins 6,472,408 morts dans le monde depuis fin décembre 2019.
Les Etats-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de décès (1.065.569), devant le Brésil (682.587), l'Inde (527.368) et la Russie (383.617).
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui qui est officiellement établi.