Compétition au port de Tanger: une canne, un hameçon, un appât... Et des pêcheurs aux prises avec les poissons

Des pêcheurs montrent fièrement leur prise, lors de la compétition de pêche libre de plaisance qui a eu lieu les 16 et 17 avril 2022 au port de Tanger. 

Des pêcheurs montrent fièrement leur prise, lors de la compétition de pêche libre de plaisance qui a eu lieu les 16 et 17 avril 2022 au port de Tanger.  . Saïd Kadry / Le360 (capture image vidéo)

En tout, 66 passionnés de pêche en mer, à bord de 22 bateaux, ont pris part à une compétition de pêche à Tanger, une première du genre, organisée les 16 et 17 avril derniers par le Royal Yacht club de Tanger (RYCT). Les images.

Le 23/04/2022 à 11h38

Le Royal Yacht club de Tanger (RYCT) a organisé les 16 et 17 avril derniers, la première édition de la compétition de pêche libre de plaisance, à laquelle ont participé 66 passionnés de pêche en mer.

A bord de 22 bateaux, les adeptes de cette activité ont concouru dans le port de plaisance de Tanger, en essayant de pêcher un maximum de poissons méditerranéens, lesquels seront offerts à deux associations tangéroises, dans le cadre des actions de solidarité du mois de ramadan.

«Il y avait une forte concurrence, puisque toutes les personnes ici présentes, sont des pêcheurs professionnels. De plus, l’organisation de ce tournoi pendant le ramadan a pour objectif d’offrir tous poissons capturés à des associations de la ville, afin de leur venir en aide durant cette période sacrée de l’année», témoigne Hamza Ajenoui, pêcheur compétiteur, interrogé par Le360.

Cette compétition, qui, rappelons-le, est une première du genre, s’est soldée par une prise abondante en poissons de tous genres, qui sont d'ailleurs très présents en mer Méditerranée à cette période de l’année.

Ce concours de pêche libre de plaisance prendra place une seconde et troisième fois, du 23 au 24 avril, et du 30 avril au 1er mai. Objectif: améliorer le niveau des pêcheurs, pour qu’ils puissent participer à un autre tournoi, mais cette fois-ci à une échelle mondiale. Ce sera toujours à Tanger, au mois de septembre prochain.

Par Said Kadry
Le 23/04/2022 à 11h38