A Dakhla, c'est à La Sarga, petit village de pêcheurs, que les amateurs de pêche à la ligne se donnent rendez-vous. Les habitants de la ville viennent y pratiquer leur passe-temps, loin du stress et du bruit de la cité la plus au sud du Maroc.
Rencontrés dans ces lieux, des habitants de Dakhla se disent «heureux et comblés» de pouvoir profiter de La Sarga, d’autant que le temps est en ce moment plutôt clément. «J’y viens souvent, quand je termine mes occupations journalières, pour pêcher du poisson et échapper à la routine», explique Charaf, jeune habitué de cet endroit.
Lire aussi : Vidéo. Covid-19: l’allègement des restrictions redonne vie aux plages de Dakhla
Pour Lahcen, la soixantaine, en plus d’être un bon endroit pour décompresser, La Sarga est prolifique en poissons de tous genres. «On y trouve plusieurs espèces de poisson. Il y en a pour tous les goûts, et rares sont les moments où l’on repart les mains vides», dit-il non sans humour.
Mais ceux qui auront eu la malchance de rentrer bredouille se seront satisfait d’avoir passé un agréable moment de détente et d'avoir oublié, l'espace d'un moment, les tracas journaliers, estime Yassine, qui vit à Dakhla.