Comme un 31 décembre sur la corniche de Casablanca, les vœux des Marocains pour 2023

Scènes de liesse à la corniche de Ain Diab à Casablanca à l'occasion du réveillon du Nouvel An. 

Scènes de liesse à la corniche de Ain Diab à Casablanca à l'occasion du réveillon du Nouvel An.  . khalil Essalak / Le360

Le 01/01/2023 à 10h31

VidéoRetour sur la nuit du 31 décembre au 1er janvier avec, fidèles à leurs habitudes, des Marocains sortis célébrer le passage à la nouvelle année à Ain Diab, où l'ambiance était à la fête. Témoignages.

Les Marocains ont été nombreux à célébrer le passage à la nouvelle année 2023. Dans la nuit du 31 décembre 2022, la corniche de Ain Diab à Casablanca a vibré au rythme des klaxons. Comme un petit air de prolongation de la joie des Marocains suite à la belle prestation des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022.

«Cette fin d’année était particulière car l’équipe nationale a rendu le Maroc fier avec sa belle prestation durant la Coupe du monde de football. Nous espérons que le Maroc aille de l’avant», déclare cet homme au ton sage face à la caméra de Le360. «Nous aimerions que cette année 2023 soit belle, que les agriculteurs fassent de bonnes récoltes, qu’il pleuve beaucoup et que nos paysages soient verdoyants. Que Dieu protège les Marocains et notre roi Mohammed VI», a- t-il ajouté.

Rencontrés à Ain Diab, un couple d’étrangers subsahariens vivant à Casablanca a à son tour exprimé ses vœux pour l’année 2023. «Je souhaite beaucoup de prospérité et de santé à chacun de nous», ont-ils tous les deux exprimé à leur sortie d’un restaurant, juste avant de retrouver leurs amis pour fêter dignement ce réveillon.

Le bonheur se lisait sur le visage de ce subsaharien, présent au Maroc depuis quatre ans, sorti fêter le 31 décembre avec ses amis: «Je suis très content de passer une année supplémentaire au Maroc».

Par Amine Lamkhida et Khalil Essalek
Le 01/01/2023 à 10h31