Deux pêcheurs ont péri, samedi, par noyade dans la collusion de deux chalutiers près de la baie de Dakhla. 10 pêcheurs sont portés disparus, alors que 18 autres marins, dont un grièvement blessé, ont pu être secourus, a appris samedi Le360 auprès des autorités locales.Contactées par Le360, des sources indépendantes ont indiqué que les deux bateaux transportaient un total de 27 pêcheurs, dont 15 ont été secourus alors que 12 sont portés disparus (y compris les deux corps repêchés).
La collusion entre un bateau palangre et une embarcation de pêche artisanale a eu lieu samedi à l'aube, vers 4h du matin, près de la baie de Dakhla par un temps normal, les conditions météorologiques n'étant pas mauvaises, selon les sources contactées par Le 360 à Dakhla.
Une enquête a été ouverte, et les premières indications porteraient à croire à un mauvais pilotage de l'un des deux bateaux de pêche, selon les mêmes sources.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte