Chtouka Ait Baha a vibré au rythme du Forum de la tente hassanie

Ait Wakmar, dans la province de Chtouka Ait Baha, a accueilli le Forum de la tente hassanie, un moussem aux multiples activités.

Ait Wakmar, dans la province de Chtouka Ait Baha, a accueilli le Forum de la tente hassanie, un moussem aux multiples activités. . Mhand Oubarka / Le360

Le 02/08/2022 à 08h00

VidéoAit Wakmar, dans la province de Chtouka Ait Baha, a vécu au rythme du Forum de la tente hassanie qui a pris fin dimanche dernier. Un évènement festif et estival qui a pour principale vocation de valoriser le patrimoine culturel du Sahara marocain.

La troisième édition du Forum de la tente hassanie, qui se présente sous la forme d'un moussem populaire aux multiples activités, a eu lieu à Ait Wakmar dans la province de Chtouka Ait Baha, du 27 au 31 juillet 2022. L’évènement s'est tenu dans le cadre des célébrations de la fête du Trône et son directeur, Brahim El-Kamrani, a expliqué que le forum a effectivement été marqué par la tenue de plusieurs activités à caractère festif.

De plus, il a précisé que «l’évènement vient également conforter la position du Sahara marocain en tant qu’élément clé dans l'équation du développement économique et social du Maroc».

Notre interlocuteur a souligné que ce forum a également été l’occasion de réunir toutes les tribus sahraouies. En effet, plusieurs délégations ont fait le déplacement de différentes villes du Sud du Maroc.

Côté activités, dans ce moussem populaire, la tbourida avait une place de choix, tout comme d'autres spectacles. Les produits du terroir représentant plusieurs régions du Sud du Maroc ont également été exposés et une cérémonie traditionnelle de thé était également au menu.

A également eu lieu un colloque scientifique sur le thème : «Les fondements de la défense de la cause nationale». Le forum a été encadré par un groupe de juristes d’Agadir, de Guelmim et de Laâyoune ainsi que par des professeurs universitaires.

Par M'hand Oubarka
Le 02/08/2022 à 08h00