Les travaux du parking souterrain de la Ligue arabe avancent à un rythme soutenu, avec un taux de réalisation de 55%. Situé à l’intersection du boulevard Brahim Roudani et de la rue Ali Bnou Abi Taleb, ce projet s’étendra sur une superficie d’un hectare, et disposera de 325 places de stationnement. La livraison de cette infrastructure, qui participera à fluidifier la circulation dans cette zone névralgique, est prévue pour le mois d’avril 2025.
Côté tarifs, le futur parking adoptera la grille tarifaire en vigueur dans la ville pour les espaces de stationnement souterrains, avec des prix variant de 5 à 40 dirhams selon la durée de stationnement. Les usagers réguliers pourront opter pour des abonnements mensuels, dont les coûts iront de 300 à 500 dirhams.
Les travaux du parking souterrain de la Ligue arabe avancent à un rythme soutenu, avec un taux de réalisation de 55%. (K.Essalak/Le360). LE360
Ce projet s’inscrit dans un programme plus large, portant sur la réalisation de trois nouveaux parkings souterrains dans la ville blanche et bénéficiant d’une enveloppe budgétaire estimée à 500 millions de dirhams.
Le premier de ces ouvrages, inauguré le 30 novembre dernier dans la zone dite du «Triangle des Hôtels», offre une capacité de 551 places, réparties sur deux niveaux souterrains de 8.000 m2 chacun, et dispose de deux accès principaux. Quant au troisième projet, dont la finalisation est prévue en juin 2025, il sera érigé en plein centre-ville et proposera plus de 600 places de stationnement.