Casablanca: quand confinement allégé devient synonyme de fièvre acheteuse

DR

Revue de presseKiosque360. Dès le premier jour de l’allègement du confinement, des magasins, des enseignes de mode et d’autres commerces ont été pris d’assaut par les clients. De nombreux se sont rués dans des boutiques pour faire le plein par crainte d’une nouvelle fermeture.

Le 12/06/2020 à 20h23

Presque trois mois après les mesures de confinement ayant entraîné la fermeture de plusieurs commerces et des boutiques, ces espaces ont rouvert leurs portes au grand bonheur de leurs clients. En effet, à Casablanca, des enseignes de mode, des parfumeries, des bijouteries, des espaces de beauté étaient, jeudi, au rendez-vous en vue de satisfaire les demandes des clients et de relancer les ventes après plusieurs semaines de chiffres d’affaires en chute libre.

Cette expérience shopping s’est adaptée aux nouvelles règles de sécurité sanitaire et aux mesures de prévention exigées par les autorités compétentes, fait remarquer le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 13 et 14 juin. L’activité a été en effet relancée et le les responsables des lieux ont strictement appliqué les règles de sécurité sanitaire.

A l’entrée, certains magasins ont installé des sas de désinfection, d’autres ont mis à la disposition de leurs clients des distributeurs de gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains. Les uns et les autres ont régulé l’accès en fonction de la superficie des boutiques. Ce qui a provoqué des queues interminables devant certaines boutiques dans la zone El Massira à Casablanca.

A l’intérieur de l’espace, un marquage au sol a été instauré pour assurer le respect des règles de sécurité sanitaire et de distanciation corporelle entre les clients, indiquent les sources du quotidien. De même, des panneaux de signalisation ont été installés dans les grandes boutiques pour assurer la fluidité des déplacements des clients et leur orientation à la caisse, au sous-sol ou à l’étage supérieur.

Dès le premier jour, fait remarquer le quotidien, l’activité a battu son plein pratiquement dans tous les espaces de vente. Certains clients ont même fait le plein par crainte d’une nouvelle fermeture. Ce qui a engendré des factures salées, dont certaines ont été publiées par des internautes sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, le bon redémarrage du secteur augure une bonne reprise des activités mais surtout une relance de l’économie nationale.

Par Mohamed Younsi
Le 12/06/2020 à 20h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est une honte ce confinement ABUSIF !! c'est une véritable DICTATURE contre son peuple que pratique le Maroc!! Beaucoup sont morts de peur, d'autres sous les coups de violences conjugales ou familiales !...Et sans compter les commerçants qui ont dû fermer leur boutique ! SCANDALEUX !! Surtout lorsqu'on sait que ce "couillonavirus" n'est pas plus dangereux qu'une simple grippe !! Le royaume devrait répondre devant la justice pour tout ce cinéma sanitaire carcéral !! Constituer vos dossiers et portez plainte contre tout cela et surtout allez écouter Silvano Trotta sur youtube et vous saurez LA VERITE que l'on vous cache ! Allah y koun mra koum !! Silvano Trotta et Jean-Jacques Crèvecoeur on youtube !!!

Les scientifiques et cabinets de conseils sanitaires ont pris possesion de la responsabilité car le gouvernement n' est responsable en auccun cas et encore moins de leur décisions alarmistes qui ont un coût sur nos finances publiques. Des milliards de Dh aux commerçants, artisans et leurs employés . Il serait très judicieux politiquement de préparer une reddition de comptes des mêmes scientifiques. '

De quel allegement parlez vous? Il y a rien de changé...nous navons plud de liberté...a part celle d'acheter !!! Tu mets un pied sur la plage et cest le chant fes sirènes et malheureusement pas celles qui appelent Ulysse mais celles qui s'appelle police...les plaisirs gratuits interdits!! Ca coute trop cher ...meme ca n'a pas de prix...celui de la liberté

0/800