Casablanca: la célèbre rue du Jura en plein réaménagement au Maârif

إعادة تهيئة ممر "جيرا"

Le réaménagement de la rue piétonne Oussama Ibnou Zaïd (ex-rue de Jura) au Maârif. (S.Bouchrit/Le360).

Le 21/12/2024 à 14h46

VidéoLa rue piétonne Oussama Ibnou Zaïd (ex-rue du Jura), qui se trouve face au complexe culturel Mohamed Zefzaf à Maârif, ne tardera pas à se montrer sous un nouveau jour. Elle fait l’objet d’un réaménagement dont les travaux sont presque achevés.

La rue piétonne Oussama Ibnou Zaïd (ex-rue du Jura), dans le quartier de Maârif à Casablanca, est en passe de changer de look. La place qui la traverse, en face du complexe culturel Mohamed Zefzaf, bénéficie aussi d’une opération de réaménagement dont les travaux sont presque achevés.

Interrogé par Le360 à ce sujet, Abdessadeq Mourchid, président du conseil de l’arrondissement du Maârif, indique que ce projet, dont le coût s’élève à 2 millions de dirhams, est plus consistant que les précédentes initiatives, notamment avec la démolition du complexe commercial et la réfection de l’éclairage public.

De même, la fontaine au milieu de la place sera restaurée, grâce à l’intervention du wali, fait savoir notre interlocuteur, qui précise que le gros des travaux de réaménagement a été réalisé. L’embellissement de la place est toujours en cours et elle sera aménagée d’espaces verts.

Parallèlement, ajoute-t-il, une association regroupant les commerçants de cette rue a été créée pour harmoniser les façades des boutiques de la place.

De son côté, Jaouadi Jilali, vice-président de cette association, a indiqué que les habitants sont satisfaits des travaux et soulagés de la démolition du complexe commercial qui était squatté par des délinquants.

Par Hafida Ouajmane et Saïd Bouchrit
Le 21/12/2024 à 14h46