Avortement d’une tentative d’entrée massive d’environ 250 Subsahariens à Sebta

DR

Une tentative d’entrée massive d’environ 250 immigrés clandestins subsahariens au préside occupé de Sebta, à travers l'Oued Lakhlout, a été avortée dans les premières heures de ce vendredi 17 février, ont indiqué les autorités locales de M’diq-Fnideq.

Le 17/02/2017 à 12h50

La tentative a fait dix blessés parmi les forces de l’ordre et vingt parmi les immigrés clandestins qui ont été évacués à l’hôpital de la ville de Fnideq pour y recevoir les soins nécessaires, ajoutent les mêmes sources.

Cette tentative avortée par les forces de l’ordre a permis l’arrestation de cent dix immigrés clandestins qui ont été déférés aux services compétents de la police pour enquête, a-t-on précisé de mêmes sources.

Et de rappeler que le ministère de l’Intérieur avait indiqué que les tentatives d’immigration illégales, contraires aux règlements en vigueur au Maroc, exposent leurs auteurs à des poursuites judiciaires et des jugements qui selon les cas, peuvent aller de l’expulsion du territoire à des peines calculées en fonction de la gravité de leurs actes.

Le 17/02/2017 à 12h50