Amina Maelainine au Parlement: une heure en enfer

Photo de la députée PJDiste Amina Maelainine à Paris.

Photo de la députée PJDiste Amina Maelainine à Paris. . DR

Revue de presseKiosque360. L’affaire des photos d'Amina Maelainine, députée PJD, dévoilée à Paris, a atterri au parlement. Une commission du PJD l’a auditionnée en marge de la séance mensuelle de la chambre des représentants consacrée à la politique générale du gouvernement. Les détails.

Le 09/01/2019 à 20h45

La députée Amina Maelainine du Parti de la Justice et du Développement (PJD -coalition gouvernementale) a volé la vedette, lundi au sein de l’institution législative, au chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani, qui s'y trouvait pour son grand oral mensuel, devant les députés et les membres du gouvernement, présents à cette séance mensuelle réservée à la politique générale du gouvernement.

En effet, la députée PJD, qui a grandement mis les dirigeants de son parti dans l’embarras, par ses photos dévoilée, en toute décontraction, en jean's serré, à Paris, était attendue juste après cette séance du parlement devant une commission composée de leaders du PJD, où elle devait apporter sa version des faits à propos de cette affaire.

Cependant, selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, qui rapporte cette information dans son édition de ce jeudi 10 janvier, la députée du PJD, qui fait face en ce moment à une immense polémique, a opté pour la fuite en avant devant cette commission composée du secrétaire général adjoint du parti, Souleimane El Amrani, du ministre d’Etat chargé des droits de l’homme, Mustapha Ramid et du chef du groupe parlementaire du PJD, Idriss El Azami Idrissi.

À ce propos, les sources du quotidien ont affirmé qu'Amina Maelainine a refusé de répondre aux questions de cette commission, portant sur son voyage à Paris et sur les circonstances au cours desquelles ces photos ont été prises. Ces mêmes sources précisent que la députée a également refusé de fournir des précisions sur sa relation avec un certain Jawad Benaissa, qu’elle avait déjà présenté à l’ancien secrétaire général du PJD, ancien chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, dans sa demeure.

De même, ajoutent les sources du quotidien, la députée n’a fourni aucune information sur son déplacement à Paris et son apparition avec une tenue, qualifiée par des membres du PJD, selon le quotidien, d’«apparence d’adolescence qui ne cadre avec l’éthique des leaders du parti, de ses responsables et de ses députés».

Amina Maelainine aurait passé une heure en enfer lors de cet interrogatoire, résume le quotidien. Elle était visiblement perturbée et angoissée, alors que la commission a conclu que d’autres interrogations, aussi complexes que celles ayant provoqué cette audition, seraient bientôt posées. C’est dire que cette affaire connaîtra de nouveaux rebondissements politiques, qui alimenteront davantage cette polémique qui enflamme en ce moment les réseaux sociaux.

Par Mohamed Younsi
Le 09/01/2019 à 20h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Aberrant à tous égards ....voilée ou dévoilée...pourquoi une commission d écout , d enquête , de folies bergeres ou de moulin de vent rouge ou noire de politique de tortue ou d autruche... Et , alors on la met à la porte ou au ban des mauvaises gueules...? On ne dicte pas la volonté de l individu ! En politique , chez nous , est etre capable de supporter le bât même lorsqu il blesse contre l enrichissement corrompu... Donc, voile ou sans voile peut importe..... Bizarre.........

Pjd. ... encore une fois nous montre son hypocrisie...comment oui comment pourrions nous avoir foie en des gens qui ne se montrent pas tels qu ils sont ..qui ne devoilent pas leurs vrai natures ....se cachent derrière une image fourbe pour maintenir seduire une tranche d'électeurs ...bref soyez honnête soyez franc envers vous même..soyez libre osez la vérité..qui sait peut être ekke vous sera salvatrice..

La pauvre! On ne dit pas qu'elle a passé une heure à l'enfer; elle n'y est pas, et je ne la lui souhaite pas. Mais on dit qu'elle a passé "une heure d'enfer". Nuances...

Je ne voie pas ou il y a le drame dans cette photo!!!?abstraction faite de son statut pjd la jeune fille en vacance à Paris en train de prendre une photo en face du célèbre moulin rouge !sa vie privé qui n a rien avoir avec son boulot !comme tjrs on joue la morale au depen des autred.mysere intellectuelle. ..

Son parti, comme à son habitude, berce dans la fuite en avant et pratique 2 poids 2 mesures puisqu’il n’a pas eu le même comportement inquisitoire envers l’un de ses ministres pris en photo à Paris main dans la main avec une jeune femme, qui n’était pas son épouse, qui le dépasse largement en âge ni non plus contre situation cocasse des autres de ses cadres. Porter des vêtements de notre époque n’est pas un délit mais l’est la schizophrénie imposée aux militants du PJD et la tentative de vouloir l’étendre à toute la société en instrumentalisation de sa religiosité de façade pour l’accès et la conservation du pouvoir politique avec la perspective de vouloir le rendre totalitaire comme la pratique téléchargée de la confrérie au moyen orient dont il est que le clone. Le PJD devrait entrer dans le livre Guinness des records pour avoir instauré une commission d’inquisition à l’encontre d’une femme qui a porté, ce qui est totalement normal, des vêtements de notre époque. La députée devrait normalement sortir de sa contradiction : Être intégriste au Maroc et le contraire à Paris plus elle devrait emballer le ZIF du PJD et ses ex discours dans l’hémicycle de sa morale fossilisée puis les remettre à la direction de son parti et s’habiller au Maroc comme dans sa photo à Paris.

L'inquisition ou aller dans l ' opposition, allez jeune dame vous avez une occasion UNIQUE pour envoyer au défouloir et renvoyer ces factions radicales qui se moquent du Maroc moderne, renvoyez les dans la poubelle de l 'histoire madame! !

Elle a des petits seins mais elle doit être un sacré numéro

0/800