Alors que les travaux de sauvetage entament une phase décisive, le petit Rayan a donné signe de vie

Alors que Rayan est coincé à 32 mètres sous terre depuis le mardi 1er février 2022, l'opération de sauvetage entame sa dernière ligne droite, le vendredi 4 février 2022 aux alentours de midi. L'enfant de cinq ans est coincé au fond d'un puits depuis quatre jours. 
Alors que Rayan est coincé à 32 mètres sous terre depuis le mardi 1er février 2022, l'opération de sauvetage entame sa dernière ligne droite, le vendredi 4 février 2022 aux alentours de midi. L'enfant de cinq ans est coincé au fond d'un puits depuis quatre jours.  . Le360

Un glissement de terrain s'est produit ce vendredi 4 février 2022 vers midi dans le trou parallèle creusé à côté du puits où est bloqué Rayan, 5 ans, alors que les sauveteurs s’apprêtaient à établir une brèche horizontale, afin de l'atteindre et le sortir de là. L’enfant a, entre-temps, donné signe de vie...

Le 04/02/2022 à 12h11

Plus de 70 heures se sont écoulées, et Rayan est encore coincé au fonds d’un puits dans le village d'Ighrane, dans la commune Tamorot, près de Chefchaouen.

Les travaux de forage d'un trou parallèle au puits ont atteint une profondeur de 32 mètres, a constaté Le360, qui a dépêché un journaliste sur les lieux. Les sauveteurs s'apprêtent maintenant à établir une jonction entre le trou qu'ils ont foré et le puits, où est coincé Rayan depuis le mardi 1er février dernier aux alentours de 14 heures. 

A la publication de ces lignes, un glissement de terrain s'est produit dans le trou parallèle, non loin du puits où est bloqué l'enfant.

S’agissant de l’état de santé du petit Rayan, les secouristes ont détecté ce matin, à l’aide d’une caméra glissée dans le puits où il se trouve, un petit mouvement qui a été interprété comme un signe de vie, a appris Le360 auprès d’un membre du comité de suivi et de coordination de l’opération de sauvetage. De l'oxygène lui est régulièrement insufflé, pour qu'il n'en manque pas, à 32 mètres sous terre où il est bloqué.

A la publication de ces lignes, les travaux de sauvetage entament désormais une phase décisive: les secouristes doivent creuser une brèche horizontale, dans l’espoir de retrouver l’enfant de 5 ans, vivant. Une opération délicate, qui devrait durer au moins quatre heures, et qui nécessite une grande prudence, dans le but d'éviter tout éboulement.

🔴 مباشر ...انهيار جديد يوقف أعمال الحفر تزامنا مع وصول مسؤولين من طنجة

🔴 مباشر ... انهيار جديد يوقف أعمال الحفر تزامنا مع وصول مسؤولين من طنجة

Posted by ‎بالعربية Le360‎ on Friday, February 4, 2022
Par Said Kadry
Le 04/02/2022 à 12h11