Encore une erreur médicale fatale. Le360 a appris, de sources sûres, qu’une équipe médicale est impliquée dans le décès d’une jeune femme suite à un avortement qui aurait mal tourné.
Les faits remontent au jeudi 3 décembre 2015. Les autorités locales d’Agadir ont procédé à l’arrestation d’un gynécologue travaillant dans une clinique privée à Agadir, son infirmière, ainsi que deux autres médecins suite à une plainte déposée par la famille de la victime, une étudiante de 23 ans qui suivait des études à l’université Ibn Zohr.
Les proches de la défunte accusent le médecin en question d’avoir provoqué la mort d’une jeune femme, suite à une opération d’avortement subie en novembre dernier.
Entendu par la police, le mis en cause (le gynécologue) a nié toutes les accusations portées à son encontre, arguant qu’il n’a à aucun moment procédé à une intervention médicale de ce genre, et qu’il avait uniquement consulté la patiente, la veille de son décès, avant de lui délivrer une simple ordonnance. Il a tout de même été déféré devant la justice en attendant la fin de l’enquête.