Le nombre de dessertes aériennes couvrant la ville de Marrakech, ville touristique par excellence, continue d'augmenter. La compagnie allemande Eurowings, détenue par Lufthansa, vient d’annoncer qu’elle lancera en novembre deux nouvelles liaisons vers Marrakech, au départ de Hambourg et de Stuttgart.
La compagnie allemande Eurowings proposera ainsi, à partir du 5 novembre 2022, un vol par semaine depuis Hambourg vers l’aéroport de Marrakech-Menara, en Airbus. Les départs sont programmés les samedis à 13h10 pour arriver à 17h25. Les vols quittant le Maroc sont prévus à 18h15 pour arriver à 22h25.
S’agissant des vols entre Stuttgart et l’aéroport Menara, ils seront également lancés le 5 novembre, avec des départs à 11h25 pour arriver à 15h15, et des retours de Marrakech à 16h10 pour atterrir à 20h00.
Lire aussi : Une bonne reprise du trafic aérien en perspective: l’ONDA met les bouchées doubles
Après deux années de crise, le secteur touristique retrouve, enfin sa dynamique passée à Marrakech, où touristes nationaux et étrangers investissent à nouveau différents espaces et ruelles de cette cité millénaire.
En dépit d’un contexte mondial incertain, l'engouement pour les unités hôtelières et les résidences touristiques à Marrakech a enregistré, au cours du mois de mai dernier, un taux d’occupation moyen de 62% (hôtels et résidences), un niveau quasi-similaire à celui de mai 2019, selon les statistiques communiquées par l’Association régionale de l’industrie hôtelière de Marrakech-Safi.









