Zone tampon du Sahara: quand les vipères repoussent les incursions des soldats du polisario

Une soldatesque en débandade!  . DR

Si le polisario continue de défier le Conseil de Sécurité en poursuivant ses incursions dans la zone tampon du Sahara, il doit désormais compter avec les reptiles qui, ironie du sort, viennent de renvoyer vers Tindouf, depuis M’Hiriz, sur une civière, un élément de l'«armée sahraouie» de pacotille.

Le 24/05/2019 à 14h29

On ne s’aventure pas impunément dans la zone tampon. C’est la leçon qu’aura retenue ce soldat de la soi-disant «armée sahraouie» après s’être hasardé dans la localité de M’Hiriz, à l’est du dispositif de défense marocain, où il a failli y laisser la vie, après avoir été attaqué et mordu par une vipère!

La famille du soldat s’est fendue d’une lettre sur l’un des sites de propagande séparatiste où elle revient sur les conséquences de l’"agression" du reptile, aggravée par cette insoutenable indifférence de la part d'une direction séparatiste corrompue jusqu'à l'os! 

«Blessé à M’hiriz, mon père a été évacué vers le siège de la 4è zone militaire, d'où il a été encore transporté vers Rabouni», fustige l'un des fils de la victime, indigné que son géniteur soit traité comme une balle de ping-pong. «14 heures de trajet parcouru pour se retrouver sans recours dans un simulacre de dispensaire à Rabouni!!», s’alarme le fils, qui n'est pas à bout de ses peines. "Mon père sera in fine évacué vers la wilaya algérienne de Tindouf, mais sur le tard", se révolte-il. Un retard qui a entraîné une perte de conscience, voire des hémorragies et des paralysies respiratoires.

La famille de la victime dénonce une indifférence assassine de la part du front polisario, accusé de laisser pourrir ses soldats dans des endroits inhospitaliers où la température frôle souvent les 50 degrés, sans approvisionnements ni munitions. 

Par M'Hamed Hamrouch
Le 24/05/2019 à 14h29