Voici le "capitaine" polisarien qui a fait défection pour le Maroc

Photo du "capitaine" polisarien qui a fait défection. 

Photo du capitaine polisarien qui a fait défection.  . DR

Du nouveau dans l'affaire de l'officier polisarien qui a fait défection et s'est présenté, dans la matinée du lundi 18 mars dernier, au niveau de la Ligne de défense dans la zone de Farçia (Région d'Oued Draâ), avec l'intention de rallier la mère-patrie.

Le 20/03/2019 à 15h14

Souvenez-vous: lundi dernier, Le360 rapportait qu'un homme, ayant grade de "capitaine" et rebelle au polisario s'est présenté, dans la matinée de ce jour-là, au niveau de la Ligne de défense dans la zone de Farçia (Région d'Oued Draâ), avec l'intention de rallier la mère-patrie.

L'intéressé, âgé de 29 ans, officiait en tant qu'adjoint au "commandant d'une Katiba" de la soi-disant "Gendarmerie du Front séparatiste", au moment où il a décidé de faire défection pour se rendre aux Forces armées royales.

Une source dans le soi-disant "ministère sahraoui de la Défense" a confirmé la défection de ce jeune "capitaine", dont la photo et ce qui est présenté comme étant une "pièce d'identité" (voir ci-contre) viennent d'être publiés. 

© Copyright : DR

Comme le montre ce pseudo-document officiel, le jeune "officier" répond au nom de Salamu Bel-Lal.

Né en 1990 dans la zone Hagounia, il oeuvrait dans la prétendue "5e région militaire" du front militaire, du côté de Bir Lahlou, une localité marocaine évacuée par les FAR en vertu de l'accord de cessez-le-feu, signé en novembre 1991, et dans un geste de bonne foi pour préserver cet accord qui avait été signé sous l'égide des Nations unies. 

Pour précision, l’intéressé s'est évadé à bord d’une jeep bariolée, de marque Toyota.

Il a déclaré qu’il y avait encore d’autres rebelles qui souhaitaient rallier la mère-patrie. 

Par M'Hamed Hamrouch
Le 20/03/2019 à 15h14

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

insatis Ne vous étonnez pas, car c'est du copié collé sur le système du régime qui les chaperonne, déjà qu'entre 1958 et1962 le FLN établissait des cartes d'identités portant le logo d'un état dit république algérienne démoc...etc. alors que rien n'existait de tout cela. Quant a ce jeune homme, il né en 1990 en territoire "marocain" disons qu'il revient chez lui au fait, il n'a pas déserté ou a fait de défection, il a juste réalisé qu'il n'est pas au bon endroit pour son avenir a son âge, entre nous, vaux mieux tôt et non tard que jamais, il a réalisé que c'est perde son avenir faire une petite parada question de montrer a la TV algérienne que les "combattants sahraouis remplissent leur rôle et jouer a lever presque tous les matins un drapeau d'un pays qu'il n'aura jamais et qui n'est que dans la tête des utopiste du polisario et hommes faible en réalisme d'alger, en clair, BASTA

bon geste de ce jeunes , il faut que tous ses camarades font de même le seul tord que mon pays a commis après le cessez le feu (cest de laisser trop d'espace entre la frontière de Tindouf et notre pays , dommage trop d'espace laissé à ces mercenaires , ces lâches , ces traitres désormais le Maroc saurait être fermes , sans pitié , envers les séparatistes traitres, sauf s'ils désertent comme ce jeune (soit disant capitaine ) dans tous les cas bien venu a lui , très bon geste si tout le monde fait comme lui

je ris wallah que ça fait rire , je lis sa carte d'identité : (république démocratique ) haye haye haye , rien que ça!!! Démocratique ??? rien que ça , Démocratique , elle s'appelle comme sa mère du nord : la république démocratique D'Algérie wawwwe

0/800