Le PAM a mis au point un nouveau projet de régime de retraite des députés qu'il compte soumettre à la Chambre des représentants lors de la rentrée parlementaire en octobre. Il s'agit d'une proposition de loi intitulée «Caisse de solidarité» avec les députés, a déclaré à le360 Abdellatif Ouahbi, membre du bureau politique et député du parti du Tracteur.
Ce régime, calqué sur le modèle d'un pays étranger, est dédié aux députés dont les revenus à l'âge de la retraite à 65 ans sont inférieurs à 20.000 dirhams.
Pour parvenir à cette solution, chaque député sur les 395 que compte la Chambre des représentants continuera à verser lors de son mandant une cotisation de 3000 DH par mois. "L'Etat n'aura rien à verser dans cette caisse", assure le député PAMiste.
Avocat de profession, Abdellatif Ouahbi évoque par ailleurs les questions organisationnelles de son parti notamment les «amis» d'Ilyas El Omari qui s'attachent à une représentation au sein des structures et les futures actions du parti.
A propos du rétablissement du service militaire obligatoire, Ouahbi a souligné que son parti a accueilli positivement cette initiative.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte