"La Cour a mis en délibéré le verdict", a déclaré à le360 le juge Youssef El Alkaoui, ajoutant ne pas pouvoir préciser à quelle heure sera rendu le jugement.
Ces 23 accusés -dont deux en liberté provisoire- avaient été condamnés en février 2013 par le tribunal militaire à des peines de réclusion allant de 20 ans à la prison à vie. Huit ont été condamnés à la perpétuité, quatre à 30 ans d’emprisonnement, dix de 20 à 25 ans. Deux ont été acquittés après deux ans déjà purgés derrière les barreaux.
Ce mardi, alors que l'annexe à Salé de la Cour d'appel de Rabat délibérait, les avocats de la partie civile ont émis le souhait que le jugement soit "à la hauteur des faits reprochés".
Me Brahim Rachidi, avocat de la partie civile, a estimé que le procès s'est déroulé dans des conditions "de justice et d'équité".
L'avocate Sophie Michelle du barreau de Bruxelles et observatrice a, de son coté, abondé dans le même sens, assurant que tous les droits, aussi bien ceux des avocats de la partie civile que ceux des accusés, ont été préservés.