Vidéo. Parlement panafricain: humiliante expulsion de l’Algérien Djamel Bouras

L'Algérien Djamel Bouras, ex-président par intérim du Parlement panafricain. 

L'Algérien Djamel Bouras, ex-président par intérim du Parlement panafricain.  . DR

L’Algérien Djamel Bouras, ex-président par intérim du Parlement panafricain (PAP), a été expulsé de la plénière qui se tenait ce mardi 1er juin 2021, à Johannesburg. Voici pourquoi.

Le 01/06/2021 à 18h06

C’est une humiliation qu’il aurait pu s’épargner, mais il tenait à jouer les trouble-fête, au PAP, jusqu’au bout. «Djamel Bouras a été expulsé de la séance plénière de ce jour parce qu’il n’a aucune qualité qui l’habilite à y assister», explique une source sur place pour Le360.

Djamel Bouras, ex-député FLN, a perdu toute qualité de siéger ou de se mêler des travaux du PAP puisqu’il n’est plus élu dans son pays depuis que, en mars dernier, le président Abdelmadjid Tebboune a dissous le Parlement. Ainsi, Djamel Bouras avait également perdu la présidence par intérim du Parlement panafricain.

Mais il a tenu à être de la grand-messe de Johannesburg, avec d’autres ex-députés algériens, pour un double service commandé. Selon nos sources sur place, Djamel Bouras accompagne une délégation du «parlement» de la RASD et plaide en faveur des thèses séparatistes, au PAP.

Sa deuxième mission est également de soutenir la candidature du Zimbabwéen Fortune Charumbira à la présidence du PAP et de barrer la route à la candidate malienne Haïdara Aïchata Cissé (Chato). En cela, il rend aussi service à ses amis sud-africains qui soutiennent également la candidature de Fortune Charumbira.

L’élection du nouveau président du PAP traîne depuis la semaine dernière et a été perturbée à maintes reprises par les alliés du candidat zimbabwéen, menés par l’Afrique du Sud.

Ces perturbations ont connu de graves incidents: échanges de coups, menaces de mort entre délégations… Selon nos sources sur place, cette élection devra être tranchée ce mardi en soirée. A moins d’un nouveau rebondissement.

Le Maroc est représenté au PAP par trois des cinq membres de sa délégation, les deux restants (membres de la chambre des Conseillers) n’ayant pas pu faire le déplacement.

Par Mohammed Boudarham
Le 01/06/2021 à 18h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les cliques de l Afrique du Sud et celles des caporaux Algeriens sont devenues des indesirables dans les reunions africai

La clique de l Afruque du Sud et celle des caporaux Alge'riens croient qu elles sont eternelles dans la rrpre'sentations parlementaires Africaines. Elles croient qu elles sont les leaders du continent Africain et a' elles seules. D ou', elles salissent tout le continent Africain par leurs comportement non de'mocrate. Ce

C'est vraiment une association de malfaiteurs que compose l'Algérie et la République Sud africaine à l'échelon internationale et notamment en Afrique.Quelle honte ! Ça dépasse la marocophobie. En vertu de quelle loi, ce monsieur ex-député Algérien s'immisce dans les affaires du congrès panafricain, alors qu'il a cessé d'être parlementaire ? حسبي الله ونعم الوكيل من جار السوء.

Le royaume du Maroc fera la lessive de toutes les instances africaines .les corrumpus et les mafieux et destabilisateurs servant des agendas etrangers seront chassés de telle maniéré.l Afrique retrouvera toute son notoriété de continent démocrate sérieux a qui il faut bien compter.

Bien fait pour sa gueule, quelle honte !!!!

Qu’est-ce que ça fait plaisir de voir ses chiens mis dehors comme un moins que rien. Ils nous ont fait des misères au niveau de l’union africaine. Et là c’est un grand bonheur.😂😂😂 Sors

Ces rebuts de la société sont devenus la risée du mondes !!

Dans une même journée:avion présidentiel dérouté, député expulsé, on finira par leur trancher le NIF à ces

Dire que l Algérie a eu la main sur le pap pendant des années maintenant ils sont rejetés dehors du parlement comme dès chiens l arroseur arrosé

Quelle honte et risée en chassant cet individu en lui disant dehors.le régime militaire mafieux dictateur est devenu la risée et moquerie de la communauté internationale.

l'effet Boomerang des dirigeants algériens qui ont chasser des Africains en les laissant dans le Sahara sans eau ni nourriture ! Ce n'est que le début de tout le mal qu'ils ont fais envers l'Afrique !

Viré comme un voyou de bab el oued, l'Algérie se met à poil devant toute l'Afrique. Il suffit de voir l'élection de la caf, où zetchi s'est retiré car pétrifié d'une défaite humiliante face à son MAÎTRE FOUZI LEKJAA, le patriote marocain 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦 L'entité fantoche rasd va aussi se faire lynchée et expulsée de l'union africaine bientôt. En plus regarder moi ce peureux qui fui face à une femme 😂😂😂

Comme un chien errant qu'il est. Viré comme un malpropre.

0/800