Vidéo. Officiel ivoirien: un consulat de la Côte d'Ivoire à Laâyoune ou Dakhla? "Bien sûr!"

Le360

Le 26/01/2020 à 20h12

VidéoLa Côte d'Ivoire réfléchit à élever le rang de son consulat honoraire de Laâyoune à un consulat diplomatique de haut rang, lequel aura des relations et des activités directement liées avec le gouvernement ivoirien.

Le360 a pu obtenir cette information en exclusivité à Abidjan, qui a été révélée par le ministre ivoirien de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani.

La Côte d'Ivoire a déjà inauguré, en juin 2019, un consulat honoraire à Laâyoune, ce qui avait sucsité l'ire de l'Algérie et de ses accolytes séparatistes du polisario.

Répondant à une question posée par le360, le ministre ivoirien, qui participait aux travaux d'un congrès des Marocains du monde tenu à Abidjan par le RNI, n'a pas écarté la possibilité que son pays élève au rang diplomatique son consulat honoraire dans les provinces sahariennes.

Kobenan Kouassi Adjoumani s'est félicité, à cette occasion, du niveau de la coopération séculaire, riche et diversifiée, qui existe entre le Maroc et la Côte d'Ivoire. 

Par DNES a Abidjan Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Tahiri
Le 26/01/2020 à 20h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Merci à nos amis Africains pour ce geste de fraternité et à la poubelle de l'histoire les harkas galonnés criminels ÂneGériens, les vrais patrons, pardon les vrais bouchers des 43 millions d'algériens (+250000 assassinés ++ 50000 disparus algériens algériennes) le seul qui a fait mieux, est leur ami le boucher de Damas Assad...gallek république démocratique et populaire, oui dans la tuerie de masse...

0/800