"De nouvelles relations vont naître suite à la décision historique des Etats-Unis au sujet de la marocanité du Sahara", a estimé le député istiqlalien et ex-ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, dans une déclaration pour Le360.
Jared Kushner, accompagné d'une délégation israélienne, est attendu le 22 décembre dans la capitale marocaine en provenance de Tel Aviv à bord d'un vol de la compagnie israélienne El Al.
Lire aussi : Jared Kushner attendu au Maroc à bord d’un vol direct Tel-Aviv-Rabat
"L'objectif de cette visite est principalement économique, les Etats-Unis ayant décidé, après la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, de donner un nouveau souffle à cette coopération en ouvrant un consulat à Dakhla", a commenté le dirigeant istiqlalien, qualifiant Jared Kushner "d'architecte" de la décision de reconnaissance américaine.
"Il vient au Maroc, a-t-il poursuivi, pour mettre en route cette décision des Etats-Unis et pour ouvrir les investissements dans les provinces du Sud", poursuit l’ex-ministre. Et de conclure que Kushner a une forte capacité de mobiliser les investisseurs américains.