Vidéo. La frégate Tarik Ibn Ziyad quitte Rouen sur les rythme de "Nidae el Hassan"

DR

C'est sur les rythmes de "Nidae el Hassan", chanson culte de la glorieuse Marche verte, que la frégate Tarik Ibn Zyiad a quitté dimanche 16 juin le port de Rouen, clôturant, ainsi en apothéose, une participation distinguée à l'un des plus grands rassemblements de voiliers et de navires de guerre.

Le 17/06/2019 à 11h11

Une fière allure sur les rythmes épiques de "Nidae el Hassan", chanson culte écrite par Abdefattah Lamghari et composée par Abdellah Issami, à l'occasion de la glorieuse Marche verte (6 novembre 1975), dont l'artisan fut feu Hassan II. 

Cette chanson entonnée par l'orchestre symphonique de la Marine royale, sur l'héliport de la frégate Tarik Ibn Ziyad, a été vivement applaudie et saluée par les foules qui s'étaient assemblées sur les rivages de la Seine. 

Pour rappel, la Marine royale nationale (MRN) a participé du 5 au 16 juin au 30ème anniversaire de l'association "Armada", qui conïncidait avec le 75è anniversaire du Débarquement allié sur les côtes de Normandie, pour déloger les troupes nazies. 

Par Ziad Alami
Le 17/06/2019 à 11h11

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

A ROUEN COMME À DAKHLA LAAYOUNE ET RABAT LES ÉCHOS DE LA MARCHE VERTE FONT UN TABAC

0/800