Lina Abbou, 20 ans, est candidate aux législatives et mandataire de la liste régionale de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) consacrée aux femmes dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.
Le360 est allé à sa rencontre et l’a accompagnée sur le terrain, pendant sa campagne, dans les rues de Tanger. «Chaque matin, on se réunit entre nous, nous les candidats de la liste, et nous faisons le dispatching des tâches avant d’aller rencontrer les citoyens, discuter avec eux et leur présenter notre programme électoral», détaille cette étudiante en deuxième année de psychologie à l’université de Nice.
«Je vis en France depuis quelques années où je poursuis mes études, mais je suis très au fait de ce qui se passe au Maroc et je connais les inquiétudes et les attentes des citoyens vis-à-vis de la chose politique,» souligne notre candidate qui mène sa campagne avec beaucoup d’enthousiasme.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: Nadia Chakir, 31 ans, déficiente visuelle et candidate aux législatives
Lina Abbou confie qu’elle s’est intéressée à la politique dès son plus jeune âge. «Mon engagement politique a commencé alors que j’étais encore plus jeune, à la maison en regardant les actualités à la télévision, et en étant à l’écoute des gens», affirme-t-elle.
Se disant prête pour le scrutin du 8 septembre, Lina Abbou plaide au sein de son parti pour la justice sociale et la dignité pour tous les citoyens marocains.