Saâd-Eddine El Othmani a manifesté son mécontentement quant aux déclarations de "certains politiques" (qu'il n'a pas nommés) en ce qui concerne l'état de santé de l'économie nationale. D'autant plus que, selon lui, ces derniers ne se fient pas aux chiffrent officiels.
Dans son allocution d'ouverture du Conseil de gouvernement de ce jeudi 29 novembre, le chef du gouvernement estime que "les déclarations versant dans le négativisme butent sur la réalité".
Lire aussi : Le Maroc a bonne réputation à l’international, sauf… en économie
"Les vraies données chiffrées reflètent le développement du Maroc au niveau de l'amélioration du climat des affaires et des investissements étrangers ainsi que l'affluence de plusieurs délégations étrangères pour renforcer des partenariats économiques avec le Royaume", a-t-il déclaré, ajoutant que "cette dynamique n'est pas le fruit du hasard".
Lire aussi : Indice de la prospérité 2018: le Maroc mauvais élève
Citant l'Office des changes, El Othmani a rappelé que les IDE ont atteint, durant les dix premiers mois de l'année en cours 37 milliards de dirhams, enregistrant une augmentation de 41% comparativement avec la même période de l'année précédente.
Mais Saâd-Eddine El Othmani a, sans doute oublié de mentionner qu'en dépit de cette hausse notable, la déficit commercial ne cesse de s'aggraver, toujours selon l'Office des changes.