Urgent. Le PPS quitte le gouvernement

Le360

A l’issue d’une réunion de 4 heures de son Bureau politique, ce mardi 1er octobre à Rabat, le Parti du progrès et du socialisme a décidé de quitter le gouvernement, apprend Le360. Premières indiscrétions.

Le 01/10/2019 à 21h00

La décision a été prise cette soirée de ce mardi 1er octobre, à l’issue d’une réunion marathonienne de quatre heures du Bureau politique du parti.

C’est ainsi que le PPS (Parti du progrès et du socialisme) a décidé de quitter le gouvernement El Othmani.

La mesure a été prise en prévision du remaniement gouvernementale à venir. La décision doit été entérinée le vendredi 4 octobre prochain, lors d’une session extraordinaire du Comité central du parti. Mais le coup est déjà parti.

Dans un communiqué sanctionnant les travaux dudit Bureau politique, le parti coiffé par Mohamed Nabil Benabdallah affirme que sa formation a noté que le gouvernement dans sa configuration actuelle a été pris en otage par une logique manquant de tout véritable esprit politique à même de gérer cette étape. «Au lieu de cela, c’est l’option de la course électorale vers 2021 qui a prévalu. Le temps politique s’est perdu sur le chemin, d’où la déception qui règne chez de larges franges de notre société», y lit-on.

Voici l’intégralité du communiqué de la direction du parti du Livre.

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

De sources bien informées, nous apprenons également que le PPS aura été le grand perdant des tractations actuelles en vue de former la nouvelle équipe gouvernementale. Sur les 25 postes que propose Saâd-Eddine El Othmani, le chef de l’Exécutif, dans le cadre d’une équipe resserrée, seul 1 poste serait revenu à l’ancien parti communiste marocain. La goutte qui aura fait déborder le vase serait la mise à l’écart d’Anas Doukkali en tant que ministre de la Santé.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/10/2019 à 21h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

حتى حزب ما حقق للشعب المغربي ما ينتظر لكن الأحزاب كلهم يحققوا مصالحهم ومصالح دويهم السؤال كم يأخذون بجائزة المغادرة مبالغ باهضة .

Il vaut mieux décider de quitter avant qu'il soit décidé à votre place!

Peut etre que pour des postes de gouvernance,les partis devraient plus penser à leurs membres aux competences indicutables et aussi experiences reconnues qu'à des zélés militants récompensés pour leur "larbinage" auprès des chefs...

De la comédie une pièce théâtrale, je ne vote pas est j'ai jamais voté et je ne voterai jamais. De toute façon ma situation n'a jamais changé tant que marocaine. Si non comment expliquer ces jeunes qui périssent dans la mer. حتى كلبة متيهرب من دار العرس

Il faut mieux qu'ils partent tous

Et les magouilleurs politicards vont commencer à marchander les postes clés pour installer encore plus de médiocrité et pendant ce temps là, la majorité des Marocains ont du mal à joindre les 2 bouts! Yalatif toujours les mêmes têtes.

Il était temps de quitter ce mariage contre nature qui a affaibli le parti de feu Ali Yaata

ahhh le malheur des uns ; fait le bonheur des autres clomme on dit , Lchkar il doit se frotter les mains !!! il serait entrain de faire des sauts de 3 mettres? malgré son poids !!! mdrrrr

C'est plus sage.

Qu'il le quitte ou qu'il y reste, C'est la même chose. C'est de la comédie politique.

0/800