Une visite aux relents provocateurs certains, celle qu’effectue à Tindouf une délégation mauritanienne présidée par le chef de la Commission de la Défense et de l’Intérieur à l’Assemblée nationale mauritanienne, Habib Ould Dah.
La délégation, comprenant le chef de la commission de contrôle à l’Assemblée nationale mauritanienne, Mohamed Abou Al Maâli, a rencontré ce vendredi 4 septembre le chef du Polisario Mohamed Abdelaziz, au terme d’une visite de quatre jours.
Durant son séjour dans les camps de Tindouf, la délégation parlementaire mauritanienne a été invitée par des responsables du front Polisario à se rendre dans les soi-disant «zones libérées».
Cette visite, quoique non-officielle, s’inscrit en porte-à-faux avec l’engagement mauritanien à observer la neutralité face au conflit saharien. Elle intervient à un moment où les relations maroco-mauritaniennes sont plutôt crispées.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte